Un peu d’histoire…

Pour commencer, j’ai terminé mon Cégep en 2017… Mon dernier cours, un cours où nous devons créer un projet de groupe, n’a pas eu lieu comme c’était prévu. Finalement, on a eu un cours de PHP Laravel… Nice!

C’était la première fois que j’utilisais un framework libre pour réaliser un projet d’école. Je venais tout juste d’installer ma première distribution de GNU/Linux sur mon ordinateur portable, et j’aimais bien l’idée de contrôller mon projet par le CLI.

Une fois le cours terminé (ainsi qu’un diplôme technique en main), j’ai décidé de continuer à utiliser Laravel pour me faire mon propre site web.

Le site web

Après quelques jours de patentage, j’avais créé mon site web fonctionnel. C’était un CMS complet, avec la possibilité de créer des projets et des chapitres pour expliquer pleins, pleins de choses. Évidament, j’ai mis le site web en ligne, ajouté mon premier projet “Portfolio” et oublié de le mettre à jour pendant plusieurs mois. En effet, le CMS que j’avais créé n’était pas facile d’utilisation, alors je n’avais pas envie de le maintenir à jour.

portfolio

Le site web a été mis en ligne sur une machine virtuel

Code disponible ici

Malheureusement, il n’est plus en ligne..